Juris-Athémis, l’histoire d’un blog

Après 14 années d’expérience en cabinet d’avocats, dont 8 ans dans des cabinets spécialisés en droit des affaires, mon expérience m’a apporté une réelle maîtrise du secrétariat juridique (immatriculation, modification, radiation de société), ainsi que des formalités relatives aux cessions de fonds de commerce (rédaction des actes, enregistrement au Trésor Public, inscription de garantie auprès du greffe du Tribunal de Commerce, gestion du compte séquestre…).

Toutefois, ces connaissances théoriques, acquises tout au long de mon parcours, ne me permettaient pas de répondre aux questions de fond posées par les clients.

Afin de combler ce manque, je me suis inscrite au Conservatoire des Arts et Métiers pour obtenir le certificat de compétences en droit des affaires.

Cette formation, que j’ai eue avec succès, m’a permis d’acquérir les bases nécessaires pour conseiller les dirigeants d’entreprise sur leur activité, leur société, leurs partenariats et les difficultés qu’ils pourraient rencontrer.

Afin de présenter l’ensemble de mes connaissances et les informations complémentaires trouvées au cours de mes recherches, j’ai décidé de créer cette base de travail complète et détaillée.

Philici MOREIRA-DAVEGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.